mercredi 17 juillet 2013

Décès de Jean-Marc Boulé, capucin

 
L’un des visages les plus connus du milieu scolaire à Québec, le frère Jean-Marc Boulé OFMCap, mieux connu sous le nom de «Père Boulé», est décédé lundi matin le 15 juillet.
 
Né à Loretteville le 15 décembre 1939, le frère Jean-Marc était directeur général du SSF depuis 1972. Il s’est éteint au CHUL en fin d’avant-midi à l’âge de 73 ans. Il était membre de l’Académie des Grands Québécois, Chevalier de l’Ordre national du Québec et récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale.
 
Voici les informations concernant les funérailles du frère Jean-Marc Boulé

Les Capucins, les membres de sa famille et du personnel du Séminaire Saint-François recevront les condoléances le vendredi 26 juillet de 13 h à 19 h au Séminaire Saint-François (4900, rue St-Félix, St-Augustin-de-Desmaures).

Une célébration commémorative aura lieu au même endroit le samedi 27 juillet à 10 h 30, présidée par Mgr Lacroix, évêque de Québec. La messe des funérailles sera célébrée le lundi 29 juillet à 11h à la Chapelle de La Réparation de Montréal (3650, boul. de la Rousselière, Montréal) ; elle sera précédée d’un temps de prière le 28 juillet à 19h au même endroit. Sa dépouille sera par la suite amenée pour la crémation et ses cendres déposées au mausolée des Capucins.
 


Nous vous invitons à remplacer l'envoie de fleurs par un don à la Fondation du Séminaire Saint-François.

Pour consulter la nécrologie cliquez sur l'onglet Frère Jean-Marc Boulé
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire